
Soirée-bénéfice Intemporelle
Le 3 avril 2024, a eu lieu la Soirée-bénéfice Intemporelle de La Maison de la Sérénité. Un montant de 978 050$ a été amassé pour la cause des soins de fin de vie. Voici une vidéo des meilleurs moments de cette soirée. Un grand merci à Témoin Production d’avoir capté le tout. Au plaisir de vous voir en 2025 pour célébrer avec nous le 15e anniversaire de La Maison!

La Campagne du temps des Fêtes 2024 est maintenant terminée ! Malgré la grève de Postes Canada survenue en novembre dernier, et grâce à l’appui exceptionnel de notre président d’honneur, de nos donateurs, partenaires, employés et bénévoles, nous sommes fiers d'annoncer qu’un montant total de 52 279 $ a été amassé pour La Maison de la Sérénité.
Votre engagement a été remarquable cette année : nombreux sont ceux et celles qui ont posé un geste significatif et tangible en soutenant notre cause. Grâce à vous, nous pouvons continuer à offrir des services essentiels à ceux qui en ont le plus besoin.
Un grand merci à chacun d’entre vous pour votre générosité et votre solidarité !
Voici une vidéo des meilleurs moments de La Marche 2024 ; vidéo qui a été tournée bénévolement par M. Nicolas Archambault. Merci !
La 3e édition de La Marche ‘’Marchons pour La Maison’’ - une année record !
Sous un beau soleil, La Marche ‘’Marchons pour La Maison’’ 2024, a eu lieu le dimanche 22 septembre dernier. Plus de 225 personnes près de 150 marcheurs s’étaient réunies sur place pour appuyer la seule maison de soins palliatifs à Laval. La Maison de la Sérénité aimerait remercier nos co-présidents Anne-Catherine Farley, LL.M. D.D.N., Notaire et Paolo Galati, Conseiller municipal de Saint-Vincent de Paul, le comité organisateur de La Marche, les marcheurs, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont participé à cette 3e Édition. Un merci spécial à nos animateurs Kim Sullivan, Marie Andrée Leblond et Yan England et notre ambassadrice Catherine Beauchemin-Pinard. Roxane Filion et Stéphan Côté ont assuré le volet musical.
Un montant de 106 675$ a été amassé grâce à vous ! Nous espérons que vous serez tous présents en 2025 pour la 4e Édition de La Marche ‘’Marchons pour La Maison’’ alors que nous soulignerons les 15 ans de celle-ci. Merci à tous !
Lorsqu’un partenaire comme Desjardins est impliqué et motive ses troupes d’aller plus loin pour la mission des soins palliatifs, que demander de mieux? C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de travailler avec Mme Céline Caron, Directrice Expérience membre client chez Desjardins et membre du comité de La Marche ‘’Marchons pour La Maison’’. Sa famille et elle se sont données de cœur et de bras pour la réalisation de cet événement qui a eu lieu le 10 septembre dernier, La Maison leur en est très reconnaissante. Nous sommes certains que ce sera un partenariat de longue durée avec Mme Caron! Voici quelques mots de Mme Caron.
‘’Avant de connaitre La Maison de la Sérénité, pour moi, les soins palliatifs n’étaient que des soins de fin de vie, offerts dans les CHSLD et souvent dans des conditions peu souhaitables. Lorsque j’ai découvert l’existence de La Maison, j’ai été charmée par l’accueil chaleureux du personnel, mais j’ai surtout eu l’impression d’entrer dans un havre de paix.
En tant qu’employée de Desjardins, je suis fière de constater que mon employeur, non seulement supporte, mais encourage ce type d’organisation. Je retiens même que l’entraide et le désir de contribuer au bien-être de sa communauté sont deux points communs très importants au sein de nos organisations. C’est également ce qui nous a incité, ma famille et moi, à nous impliquer dans l’organisation de cette belle grande Marche.
Pour moi, La Maison de la Sérénité est un espace de recueillement, d’amour et de partage pour les personnes en fin de vie et leur famille. Toutes les villes du monde mériteraient d’avoir leur La Maison de la Sérénité et c’est spécifiquement pour cela que nous devons continuer de la supporter au quotidien. ‘’ - Céline Caron, Directrice Expérience membre client, Desjardins et membre du comité de La Marche ‘’Marchons pour La Maison’’
Activités organisées par un tiers
Mobilisez votre famille, vos amis, vos collègues et votre communauté pour une activité de collecte de fonds réussie.
L'une des suggestions suivantes pourrait vous inspirer :
Souper, brunch, BBQ, spectacle ;
Tournoi de golf (familial ou corporatif)
Collecte de fonds au travail ou en famille (journée des jeans, etc.) ;
Vente de garage (invitez vos voisins et amis à regrouper leurs articles).
Lave-auto
etc.
Vous pouvez également "Célébrez en donnant" en transformant votre mariage, votre anniversaire de naissance ou de vie de couple, ou toute autre fête en une occasion d’offrir le plus beau des cadeaux : un endroit où les personnes atteintes de cancer incurable et leurs proches reçoivent un accompagnement empreint de dignité, de respect et de compassion.
Soumettez votre projet maintenant !
Avant de commencer à planifier activement une activité de collecte de fonds, veuillez remplir le formulaire de proposition de projet pour soumettre votre idée. La Maison de la Sérénité doit approuver toutes les activités de collecte de fonds avant que vous puissiez commencer à les organiser et à collecter des fonds. Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu'à deux semaines pour l'examen de votre proposition de projet.
La Maison de la Sérénité est disponible pour vous conseiller et vous offrir des suggestions dans sa planification, mais elle ne peut s’impliquer dans l’organisation.
La Maison désire être présente aux activités de financement organisées par des membres de la communauté. Par contre, il n’est pas toujours possible d’assurer une disponibilité, vu le nombre élevé d’événements par année ou la date de l’activité. De plus, La Maison ne peut faire de demande de permis d’alcool pour les activités organisées par la communauté ni fournir de lettre d’autorisation pour une demande de permis d’alcool.
Comment procéder
Complétez le formulaire et postez-le au 655, avenue Bellevue, Laval QC H7C 0A8 ou envoyez-le par courriel à philanthropie@msplaval.ca
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des événements et des communications au 450-936-4300, poste 296.

Proposition de projet
L’évaluation de votre projet peut prendre jusqu’à 30 jours avant que celui-ci soit approuvé par La Maison de la Sérénité. Un membre de l’équipe communiquera avec vous afin de vous informer la décision finale prise par l’équipe de La Maison.
SVP, ne pas entamer les procédures de l’activité avant l’obtention de notre approbation.
Pour toutes questions avant de déposer votre demande, vous pouvez communiquer avec un membre de l’équipe philanthropique par courriel au philanthropie@msplaval.ca
Merci.
Qui organise l'activité?
S'il vous plait, décrire qui sera impliqué dans l'organisation de l'activité :